Autobiography

Philippe Chevrier est né le 17 décembre 1960 à Genève. Il est le cadet de la lignée de 3 frères. Il grandit à Aïre dans la commune de Vernier (GE) où il y accomplit toute sa scolarité obligatoire.

Il fit ensuite son apprentissage de cuisinier  à l’hôtel Beau Rivage à Genève. Il obtint également sa 1ère place de sous-chef à l’âge de 22 ans au restaurant Le Patio. Il accéda au poste de chef de cuisine à l’âge de 24 ans et enfin il devint son propre patron, avec le Domaine de Châteauvieux, à l’âge de 27 ans.

Sa passion de la cuisine est venue du fait qu’il a toujours été au contact de plusieurs femmes, telles que sa maman, ses grand-mères, sachant préparer des mets bourgeois de grande qualité.

Quand il parle de son métier, ses grands yeux s’allument. Quand il détaille un plat, ses papilles salivent. Il dit souvent : ‘’La cuisine n’est pas seulement un métier mais un art de vivre, de créativité et un lien entre les personnes’’. Y’a pas à dire, il a la vocation.

Le Domaine de Châteauvieux est devenu sa vraie passion. Il aime son caractère, sa force, son histoire. Au fil des années, sa motivation principale fut de restaurer avec goût ce magnifique domaine. La salle peut accueillir 50 places assises, la table d’hôtes dans la cuisine au maximum 6 personnes et le cellier jusqu’à 10 personnes. L’hôtel compte 12 chambres et 1 suite décorées avec raffinement.

A ce jour, ce magnifique cadre de travail emploie une quarantaine de personnes. Tous ont la même envie, cette même passion de fournir un service de qualité afin de toujours satisfaire au mieux la clientèle.

Côté palmarès, Philippe Chevrier et toute son équipe du Domaine de Châteauvieux a obtenu son premier macaron Michelin en 1991, puis un second trois ans plus tard, en 1994. En 1996 c’est le Bottin Gourmand qui les prime de trois étoiles. En 2002, le Gault&Millau leur donne la note maximale de 19 points sur 20 et nomme Philippe Chevrier, Chef de l’année. Philippe Chevrier est également Chevalier du Mérite Agricole. Le restaurant fait partie des Grandes Tables de Suisse, des Grandes Tables du Monde ainsi que des Relais et Châteaux.

1998, M. Chevrier créa le Café de Peney qui allie l’attrait d’une bonne table à la douceur d’un cadre plein de charme restauré avec beaucoup d’attention et de soins dans l’esprit des vieux bistrots d’antan. Le Café de Peney à la particularité d’être accessible également en bateau, par le Rhône.

Janvier 2003, il devient le nouveau propriétaire du Restaurant du Vallon situé à Conches. Ce restaurant est situé à quelques pas du centre ville, dans une oasis de verdure et de sérénité. Le Restaurant du Vallon vous enchantera par son décor harmonieux. L’établissement propose une cuisine élaborée avec des produits de saison et respectueuse des goûts.

Septembre 2003, l’Epicerie du Domaine de Châteauvieux a ouvert ses portes aux amateurs de vins fins, spiritueux et autres produits artisanaux sélectionnés ou confectionnés par le Domaine de Châteauvieux.

Mai 2004, ouverture du Domaine de Choully qui permettra d’accueillir des groupes pour des séminaires, des banquets, des conférences et des mariages.

2005, lancement de la gamme de produits de L’Epicerie de Châteauvieux aux points de vente ***délicatessa chez Globus Genève et Lausanne et Manor.

Juin 2006, lancement des croisières gastronomiques sur le bateau « Le Savoie - Philippe Chevrier ». Philippe Chevrier associé à la CGN (Compagnie Générale de Navigations du lac Léman) veut proposer à bord de l’un des bateaux à vapeurs « Belle Epoque » des croisières gastronomiques sur le lac Léman toute l’année après un an de rénovation.

Novembre 2006, Philippe Chevrier en collaboration avec Nicolas Bonnet et  la Cave de Genève, lance sa propre gamme de vins. Elle comprend 2 blancs et 3 rouges. Les vins sont distribués dans les restaurants et en vente au public à l’Epicerie de Châteauvieux.

En 2007, lancement de la gamme de produits de L’Epicerie de Châteauvieux aux points de vente de chez Manor Genève.

En 2008, le Domaine de Choully devient Philippe Chevrier-Le Traiteur et travaille désormais en étroite collaboration avec le Groupe DSR.

En 2008, Le Relais de Chambésy est ouvert. Magnifique petit restaurant proche des organisations internationales, accueil et service chaleureux, cuisine canaille et inventive au gré des saisons.

En 2008, apparition de la gamme de produits de L’Epicerie de Châteauvieux aux points de vente de chez Manor Vésenaz et Chavannes.

Janvier 2009, reprise et ouverture de l’établissement à l’enseigne « Café des Négociants » situé dans le vieux Carouge et qui propose une superbe terrasse ombragée à la belle saison. L’un des plus anciens bistrots de la cité Sarde.

2010, apparition de la gamme de produits de L’Epicerie de Châteauvieux aux points de vente ***délicatessa chez Globus Balexert.

2011, visibilité de la gamme de produits de L’Epicerie de Châteauvieux aux points de vente ***délicatessa chez Globus Zürich City, Zürich Bellevue, Bern City, Bern Westside, Wallisellen Glatt, Basel, Luzern, Chur et Marin.

Octobre 2011, ouverture du restaurant au « Phil du Temps » dans l’immeuble du musée Swatch sur le pont de la Machine.

Juillet 2013, reprise de l'établissement « Le Patio » situé sur le Boulevard Helvétique. Un nouveau concept est proposé en déployant une carte axée uniquement sur le boeuf et le homard.

Février 2014, à suivre...

Hotel reservation

Date
Nights
Adults per room
Children

Hotel reservation

Restaurant reservation