Cafés Pures Origines d'Arabica

Rare et sophistiqué.

Le café le plus rare du monde est produit sur l'île indonésienne de Sumatra, grâce à la civette des palmiers, un petit mammifère appelé luwak par les locaux qui se nourrit de la partie extérieure du café, sucrée et mûre; la digestion partielle permet d’éliminer certaines protéines qui donnent le goût amer typique. Ce café est torréfié délicatement en petites quantités. En tasse, il révèle des notes étoffées, liquoreuses et très douces alors que l’arrière-goût, dense et persistant, a des notes de rhubarbe, herbes aromatiques et confiture d’oranges amères. Sublime expérience.

18.00

Précieux et exclusif.

A travers les brumes fraiches de la Jamaïque, à 2000 mètres d’altitude dans les fertiles Montagnes Bleues, la nature nous offre son Arabica le plus célèbre; des hommes tenaces cueillent jour après jour seulement les baies mûres et extraient la pulpe du fruit par la méthode dite humide afin de donner au monde une petite quantité qui sera placée dans de précieux tonneaux en chêne. Doucement torréfiés en respect à leur caractère, ce café présente un rare équilibre, riche en arômes et élégamment acidulé, on y décèle des notes de vanille, d’amande, de beurre fondu, de cacao et même de tabac. Longue rémanence et intensité au palais. Une explosion d’émotion.

16.00

Unique et envoûtant.

Cultivé sur les hauteurs de Yauco, la nature nous offre un des Arabica les plus expressifs; à maturité, les fruits sont récoltés méticuleusement, jour après jour, pour assurer une qualité constante. Torréfié à petit feu, dans le respect de ses origines et de son identité, ce très grand café présente en tasse une texture onctueuse aussi bien parfumée qu’équilibrée. Son parfum est délicat, intense et assurément doux alors que sa persistance en bouche rappelle des notes de noisettes grillées qui vous convaincront au premier essai.

12.00

Corps plein, crémeux et envoûtant.

Sur les pentes montagneuses de Mysore, dans la région du sud ouest de l’Inde, vit une population d’irréductible qui, depuis le 17e siècle, cultive la fameuse Plantation, un Arabica rare, qui se récolte seulement lorsque les fruits arrivent à parfaite maturité.  Une torréfaction lente permet de retrouver dans sa tasse une onctueuse crema et un parfum intense; un corps particulier et équilibré fait ressortir des notes de cacao et de noisettes grillées. Ce café est apprécié tout au long de la journée grâce à une finale longue et agréable aux parfums épicés typique de ces terres. Destiné à émouvoir.

12.00

Parfumé et vif.

Introduit par les Britanniques à la fin du 19e siècle sur les hauts-plateaux kenyans, le rare Arabique double-A Top Quality est cultivé à une altitude comprise entre 1500 et 2100 mètres et sa récolte doit être effectuée à plusieurs reprises pour sélectionner les fruits mûrs. Parfumé et fruité, des notes épicées et végétales de tabac et de poivron se retrouvent en tasse. Le corps est léger et l’acidité présente et élégante. Excellent, vif et à peine vineux, c’est sans aucun doute l’un des cafés les plus aromatiques du monde. Une longueur en bouche délicate et une persistance remarquable en font un café de connaisseur.

12.00

Réservation Hôtel

Date
Nuits
Adultes par chambre
Enfants

Réservations hôtel

Réservation Restaurant

Coffret Cadeau