Infusions

La menthe est une plante odorante de la famille des labiées. Elle est originaire du bassin méditerranéen et Proche Orient. Les Assyriens, plus tard les Hébreux, ont reconnu ses vertus stimulantes sur l’appareil digestif. La tisane de menthe bue à petite dose prédispose au sommeil ou à la relaxation. Il ne faut jamais abuser de la menthe dans la soirée car, contrairement à ce que l’on pense, une trop grande consommation peut causer l’insomnie.

8.00

Elle pousse en Europe dans les lieux incultes et les prés sablonneux, en lisière des forêts, sur les talus, au bord des chemins et des fossés, jusqu’à 1 500 mètres. Son utilisation régulière donne un teint agréable, elle aide à la digestion, elle calme les migraines et la nervosité, elle est aussi un excellent tonique circulatoire contre les jambes lourdes et les varices. Elle est utilisée également contre les maux d’estomacs, l’insuffisance de la sécrétion lactée, l’hypertension artérielle, la fièvre, les rhumatismes, les migraines.

8.00

Le tilleul fait partie de la famille des Tiliacées. La fleur de tilleul est antispasmodique contre la nervosité et l’anxiété, stomachique contre les digestions lentes, hypnotique contre les insomnies et émollie contre les maux d’estomac. L’aubier de tilleul (partie de la tige entre le cœur et l’écorce) est bien connu pour son action sur les voies urinaires et les calculs rénaux, il aide les foies paresseux, il soulage les migraines d’origine hépatiques et les états nauséeux. Il est utilisé également contre l’indigestion, goutte, rhumatisme, les migraines hépato-vésiculaires.

8.00

La camomille est très répandue dans les régions tempérées d’Europe, elle ne pousse pas à haute altitude. Elle est digestive, antispasmodique, antalgique, antiseptique intestinal. On la conseille en cas de digestion difficile, de colites, de migraine, de nervosité, d’insomnie, fièvre, courbatures. Elle est indiquée aussi pour les coliques et toute forme d’irritation intestinale.

8.00

C’est le fruit du rosier et de l’églantier. Le parfum rappelle celui du fruit de la passion. Un rouge brun remonte du fond de la tasse. Les fruits de l’églantier, riches en vitamines C et en sucres (saccharose et lévulose), sont employés en cures de printemps comme diurétique et stimulant. Le cynorrhodon est appelé familièrement « gratte-cul », car il fournit le poil à gratter. Le terme vient du grec Kumorodon, qui signifie « rose de chien ». Cette appellation vient des propriétés attribuées à la racine de cette plante pour lutter contre la rage.

8.00

La citronnelle ou verveine des indes est une plante herbacée tropicale de la famille des Poacées, (graminées), cultivées pour ses tiges et feuilles aux qualités aromatiques (à goût de citron). La plante est originaire du sud de l’Inde. Elle est utilisée pour traiter les maux de ventre, rhumatisme, l’anorexie et pour ses propriétés fébrifuge et diurétique. De la citronnelle est souvent plantée à proximité de la maison car son odeur éloigne les moustiques.

8.00

Réservation Hôtel

Date
Nuits
Adultes par chambre
Enfants

Réservations hôtel

Réservation Restaurant

Coffret Cadeau